Vous êtes un artisan, indépendant, libéral et vous pensez qu’avoir un site Internet n’est pas utile pour vous ?
Skribascode vous explique pourquoi en 2020, avoir un site internet est indispensable même pour votre entreprise, quelque soit sa taille.

Que faîtes vous quand vous cherchez quelque chose, un service, un objet, un outil, une formation, une prestation ?

Et bien, vous sortez votre smartphone (ou pc) et vous cherchez sur Google  ! Et vos clients ont le même réflexe.

recherche prestataire sur internet

 

Vous me direz que vous êtes inscris dans les pages jaunes, et que ça suffit…

Imaginez à nouveau, quelle entreprise allez-vous choisir avant de la contacter ou de faire votre achat ou une demande de devis (en ligne ou pas) ?

Celle qui vous rassurera le plus ? Celle qui vous présentera son savoir-faire, ses réalisations, celle qui sera bien noté ? Celle qui sera facilement joignable (contact, adresse, plan, etc) ?

Et bien oui, et vos potentiels clients aussi feront de même.

Alors, pourquoi avoir un site web pour son entreprise est indispensable en 2020 ?

Pour augmenter la visibilité de votre entreprise

Vous commencez à comprendre que votre entreprise est peut-être comme une très belle boutique dans une impasse d’un petit village : personne ne la voit !

Votre site Internet va être la vitrine de votre entreprise, c’est la partie visible de l’iceberg, celle que tous le monde va voir avant même de prendre contact avec vous, il est donc indispensable d’avoir votre site web en 2020.

De plus, avoir un site web permet de présenter votre savoir-faire, vos réalisations, vos services, ce qui est décisif dans la prise de contact avec votre entreprise. Vous allez vraiment pouvoir augmenter la valeur de vos prestations et augmenter la confiance que votre client pourra avoir dans votre entreprise. On ne contact pas une entreprise dont on ne sait pas vraiment ce qu’elle fait et dont personne n’a entendu parler.

Votre site Internet avec un design propre, bien étudier pour un but précis (prise de contact, image de marque, présentation produits/prestations) est une opportunité exceptionnel pour augmenter votre visibilité.

Présenter son savoir-faire, ses prestations

Avoir un site dédié à votre activité, c’est l’assurance de présenter votre savoir-faire en détails, vos champs d’actions.

Exemple : Paysagiste VS Paysagiste à MaVille VS Paysagiste à MaVille spécialiste en décor rocailleux et plantes désertiques

Ainsi vous pouvez attirer les clients qui recherche un paysagiste spécialiste en décor rocailleux et plantes désertiques, et ainsi vous vous démarquez aussitôt de vos concurrents dès la recherche sur le web, c’est vous qu’il va appeler car vous répondez à son besoin. Montrer votre savoir faire sur votre site web, c’est montré votre expertise, votre différence avec la concurrence.
Vous pouvez présenter vos réalisations pour convaincre de votre savoir-faire et rassurer le client de votre qualité de prestation.

Informer vos clients d'une nouveauté

Vous souhaitez proposer une nouvelle prestation, pas de besoin de faire des flyers avec trop peu d’information et que tous le monde va mettre dans la poubelle. 

flyers à la poubelle

 

Affichez cette nouvelle prestation sur votre site Internet, relayez cette nouvelle offre sur votre page Facebook (puissant partenaire de votre site web) avec une publication efficace qui redirige vers votre site où ils pourront découvrir tous les détails de votre nouvelle offre et…vous contacter.

Rassurer vos potentiels clients

Votre site Internet va rassurer votre client, c’est primordial pour qu’il prenne contact avec votre entreprise qu’il soit sûr de vous. Pour faire cela, votre site web là encore va travailler pour vous, du moins il va vous aider.
En affichant les avis clients dans une section souvent nommée « ils nous ont fait confiance » ou « Nos clients parlent de nous », vos clients seront rassuré sur la qualité de vos prestations car on fait plus confiance aux avis des clients qu’au belles paroles d’un commercial de l’entreprise.
Il est fortement recommandé que votre entreprise soit référencer sur Google My Business gratuitement (améliore votre référencement/visibilité et la confiance client via le système de notation).

Faciliter la prise de contact

Votre futur client vous a trouvé car vous êtes visible sur Internet, il comprend ce que vous proposez, il est rassuré. 
Maintenant il faut qu’il vous contact. Votre site internet répond à ce besoin en plaçant intelligemment des boutons d’appel à l’action (CTA) qui dirige vers votre formulaire de contact/devis, ou un bouton avec votre numéro de téléphone (qui vous appelle au « clique » sur smartphone).
Le client peut vous rendre visite car l’adresse et/ou un plan Google Maps est sur votre site web. Enfin ils trouveront les horaires d’ouverture de votre entreprise.

Voilà, votre site web va informer, rassurer et inviter au contact 24/7, partout en France pour vous (pas que dans votre rue). Et ainsi, il va vous permettre d’obtenir plus de clients (gain de temps et d’argent).
Avoir son propre site internet fait preuve de professionnalisme et montre que l’entreprise est moderne et dynamique.

je suis un professionnnel

Vous comprenez maintenant l’importance d’avoir un site web efficace et un design propre en 2020 pour une TPE/PME, artisans, indépendants, mais votre entreprise est encore comme une très belle boutique dans une impasse d’un petit village, et vous voulez remédier à cela au plus vite ?